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L'Oreal Professionnel

Salon 32 Avenue des Etats Unis 630000 CLERMONT FERRAND
L'Oreal Professionnel
 

L'Oréal Professionnel, n°1 mondial de la beauté et du soin du cheveu, propose sa gamme de produits professionnels pour le soin et le respect de votre chevelure.

L'Oréal Professionnel, c'est une gamme complète de produits uniquement disponibles chez les dépositaires agréés de la marque L'Oréal Professionnel.
Fondé en 1907, Le Groupe L'Oréal propose une gamme de produits innovant sous la marque de l'excellence ; L'Oréal Professionnel.

 

Site Officiel : www.lorealprofessionnel.fr/ Trouvez un salon L'Oreal Professionnel proche de chez vous
La Marque
 

L'Oreal Professionnel

 

1907 - L'Oréal Invente la Coloration
Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris en 1904, Eugène Schueller fonde la Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux le 30 juillet 1909.
Elle deviendra plus tard le célèbre groupe L’Oréal.
En 1907, le jeune chimiste Eugène Schueller démontre son génie pour les idées nouvelles et crée sa première formule de teinture pour cheveux baptisée Oréal.
Véritable révolution à l'époque, ses teintures offrent une gamme subtile de nuances contrairement à toutes autres méthodes existantes sur le marché.
Eugène Schueller dépose son brevet (n°383920) le 24 mars 1908.

1909 - Coiffure de Paris : Premier partenariat presse
La première édition de Coiffure de Paris est publiée en octobre 1909, sous la plume de médecins, d'écrivains et de chimistes.
Membre de la Rédaction, Eugène Schueller dirige la rubrique scientifique et explore un nouveau territoire avec un article sur la coloration capillaire.
Il rachète le magazine en 1912.

1910 - Première vitrine pour les coiffeurs
À force de détermination et d'ambition, Eugène Schueller parvient à convaincre les coiffeurs parisiens d'utiliser ses teintures.
Fourmillant d'idées pour sa nouvelle société, il engage des représentants pour sillonner la France et proposer ses produits.
Il monte également une école de coloration Rue du Louvre à Paris, qu'il supervise personnellement, utilisant un ancien coiffeur de la Cour de Russie pour présenter ses idées.
Prenant rapidement conscience qu'il doit son succès aux coiffeurs, il décide de nouer un lien particulier avec la profession qui se renforcera sans cesse au fil du temps.

L'Oreal Professionnel

est né.

1920 - Déjà une entreprise internationale
La guerre s'achève enfin, une nouvelle ère commence.
Partout dans le monde, les femmes travaillent, gagnent leur vie, prennent soin d'elles, cherchant à dissimuler les cheveux gris qui trahissent leur âge.
Les colorations

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rencontrent un formidable succès bien au-delà des frontières hexagonales.

1925 - Éclaircir avec L'ORÉAL d'Or
Eugène Schueller continue d'innover et dévoile L'Oréal d'Or, un produit décolorant révolutionnaire qui crée des nuances dorées pour des blonds encore plus naturels.

1925 - L'Oréal Blanc : le secret des blondes platine
Eugène Schueller prend très vite conscience de la valeur d'un de ses premiers produits décolorants et déclare : "Dans ce petit flacon réside une industrie tout entière !
Un jour, des millions de brunes voudront devenir blondes".
Le cinéma prouvera bientôt qu'il avait raison.
Les stars d'Hollywood, Jean Harlow en tête (à l'affiche de La blonde platine), lancent une nouvelle mode et le blond devient alors la couleur des sex-symboles par excellence.
La poudre décolorante L'Oréal Blanc est un formidable succès chez les plus grands coiffeurs et donne même naissance au club des "Blondes Platine" formé par des inconditionnelles !

1940 -

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mise sur la formation des coiffeurs
L'Oréal commercialise désormais des produits de plus en plus sophistiqués et le nombre de salons de coiffure explose.
Fidèle à sa conviction que L'Oréal doit son succès à celui des coiffeurs, Eugène Schueller s'engage dans un indéfectible partenariat avec la profession.
C'est ainsi que naît l'École Technique des Arts et de la Coiffure, une école destinée aux coiffeurs pour leur proposer une formation technique, une aide au développement commercial, à la fidélisation de leur clientèle et bien plus encore.

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confirme sa position de marque préférée des coiffeurs.

1945 - L'Oréal crée la première permanente à froid pour cheveux colorés
Une certaine Coco Chanel relance la mode des cheveux courts, dont les boucles sont maintenues par une permanente.
Malheureusement, les permanentes en usage alors nécessitent casques chauffants et bigoudis électriques, un équipement encombrant et inconfortable pour les clientes des salons de coiffure.
Avec le lancement de Oréol, une "permanente à froid" réalisable à l'aide d'un principe actif acide et d'un fixateur, L'Oréal révolutionne les pratiques des salons de coiffure et offre aux femmes des boucles beaucoup plus naturelles.

1945 - L'Oréal Professionnel UK lance le premier Colour Trophy

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Dès son lancement, le Colour Trophy

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crée l'événement.
Véritable référence et source d'inspiration pour les coiffeurs, ce trophée affiche un très haut niveau de compétition et des juges leaders du secteur.
Le niveau d'énergie déployée lors de ce show est inégalé.
C'est désormais la plus grande compétition d'avant-garde de l'industrie, associant glamour, raffinement absolu et inspiration.

1951 - Imédia Crème D : décolorer et colorer simultanément
Nouvelle approche de la coloration.
L'étape décoloration devient inutile : la nouvelle formule Imédia Crème D éclaircit et colore les cheveux en même temps, accélérant tout le processus.

1952 - Régé Color : la coloration directe

 

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propose un nouveau service de coloration pour les salons de coiffure grâce à Régé Color, des solutions de coloration directe, doublement innovantes : la nouvelle formule permet d'une part de teinter la fibre capillaire en surface, la couleur s'estompant au bout de 6 à 8 shampooings, et offre d'autre part une nouvelle approche commerciale, avec un produit spécialement conçu pour les professionnels mais extrêmement facile à appliquer, permettant ainsi aux coiffeurs de vendre le même produit à leurs clientes.

1955 - Plix pour des permanentes durables
Plix marque un nouveau départ dans la mise en forme du cheveu permettant aux femmes d'essayer des coiffures impossibles à réaliser sans une solution défrisante.
Plix est la clef de nos produits permanentes.
Les formules suivantes s'appuyant sur le même concept sont très populaires chez les coiffeurs et les femmes.

1978 - Naissance d'un classique : Majirel la coloration permanente par

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La première coloration capillaire intégrant une nouvelle molécule mise au point et brevetée par L'Oréal : la technologie Ionène-G.
La première formule à bénéficier de cette innovation est Majirel, la coloration des coiffeurs professionnels.

1980 - Dulcia, la 1ère permanente à l'Ionène-G
Après avoir révolutionné la coloration, l'Ionène-G est intégré pour la première fois dans une formule de permanente.
Les boucles obtenues sont fantastiques, les cheveux restent superbement doux et plein de vie.

1990 - Une nouvelle coloration : ton sur ton

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crée la solution de coloration ton sur ton sans ammoniaque, c'est Diacolor.
Les couleurs sont proches de la couleur naturelle des cheveux, couvrant en douceur jusqu'à 50 % des cheveux blancs.

2000 -

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présente la gamme Série Expert

 

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présente Série Expert, une gamme complète de soins capillaires proposant des soins professionnels pour les salons de coiffure et des produits à la revente pour les consommatrices, formulés à partir d'une nouvelle molécule de précision, totalement innovante.
La technologie de pointe à la base de cette gamme permet d'obtenir des formules ciblées pour un résultat idéal.
Avec une gamme adaptée à chaque type de cheveu, la gamme Série Expert excerce une action nourrissante et protectrice pour des cheveux éclatants de beauté et de santé.

2005 - Platinium :

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révolutionne la décoloration

 

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révolutionne le marché des produits décolorants en proposant à la place des poudres habituelles, la première pâte décolorante, baptisée Platinium.
Protégée par cinq brevets, cette innovation majeure laisse les cheveux plus doux et plus brillants (grâce à la présence de Nutricéride qui protège les cheveux).

2005 -

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et l'UNESCO fondent le programme Coiffeurs contre le SIDA
L'Oréal et l'UNESCO se sont associés en 2005 pour lutter contre la propagation et les conséquences du SIDA en lançant un programme destiné aux coiffeurs professionnels du monde entier.
Il s'agit de mobiliser le réseau des formateurs

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pour sensibiliser les coiffeurs au problème du SIDA en leur fournissant des informations claires à propos du virus et leur permettre de relayer le message et faire de la prévention auprès de leurs clientes.
Le programme Coiffeurs contre le SIDA est désormais déployé dans 30 pays.

2006 - Inauguration de l'Académie de Coiffure

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Au cœur de Paris, l'Académie de la rue Royale est le plus grand centre de formation de coiffure du monde.
Conçu par Didier Gomez, un des plus grands designers contemporain, cet espace a réuni les plus grands experts de l'aménagement, Jean-Marie Charpentier, Philippe Almont, Richard Di Meglio et Danilo Maletti.
Véritable prouesse technique, l'Académie est un lieu où chaque objet est pensé, chaque détail a un sens, où chaque espace est un espace de bien-être.
Ce site de prestige est un formidable outil de communication soulignant l'importance que le Groupe accorde à la formation et au partenariat avec les coiffeurs.

2008 -

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lance sa gamme dédiée aux hommes
Enfin, une ligne de soins professionnels pour les hommes :

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Homme.
Cette gamme complète de produits (shampooings, styling et coloration) a été spécialement conçue pour permettre aux hommes de passer du comité de direction au bar-lounge avec des looks faciles à réaliser, nets, structurés ou soignés.

2009 - INOA, la coloration du futur

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lance INOA, une coloration révolutionnaire, inodore et sans ammoniaque pour un respect optimal du cheveu et un confort optimal du cuir chevelu.
Pour INOA,

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a mis au point la technologie ODS (Oil Delivery System : un Système de Diffusion à l'Huile), une base huile révolutionnaire permettant de potentialiser l'efficacité du processus de coloration permanente.
Le confort du cuir chevelu est préservé, le cheveu est mieux protégé et les résultats couleur sont illimités.

2009 - Inspiration Paris
Pour célébrer 100 ans de passion partagée pour la coiffure, et remercier nos salons partenaires pour leur implication et leur loyauté,

 

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a convié les coiffeurs de 63 pays à INSPIRATION PARIS.
Pendant trois jours inoubliables, ces professionnels ont pu assister à de prestigieux shows d'avant-garde animés par les plus grands coiffeurs

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et participer à des master-class coiffure et vente.

2009 - à ce jour :

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continue sont innovation au service des coiffeurs et des consommateurs
Liss Unlimited, Steampod, Mythic Oil...

 

 
Histoire
 

L'Oreal Professionnel

 

Eugène Schueller : Fondateur de L'Oréal

Eugène Schueller (20 mars 1881 - 23 août 1957) est un chimiste et un chef d'entreprise, connu pour avoir été l'un des financiers de La Cagoule.
Fondateur du groupe L'Oréal, il a été l'un des pionniers de la publicité moderne.

Enfance et études :
Eugène Schueller naît dans l'arrière-boutique de la boulangerie pâtisserie de ses parents au 124, rue du Cherche-Midi à Paris dans le 6e arrondissement.
Il souhaite intégrer l'École polytechnique, mais les moyens de ses parents ne le lui permettent pas1. Sorti lauréat de sa promotion de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 19041, il est promu assistant-préparateur du professeur Victor Auger à la Sorbonne la même année.
En 1907, il met au point les premières teintures capillaires de synthèse.

Vie privée :
Marié en 1909 à Louise Madeleine Berthe Doncieux, sa fille Liliane naît le 21 octobre 1922. Sa femme décède le 27 octobre 1927 et il se remarie le 26 mai 1932 avec Annie Grace Burrows.
À son décès, en 1957, sa fille Liliane, mariée le 8 juin 1950 à l'associé de son père André Bettencourt, hérite de L'Oréal, désormais numéro un mondial des cosmétiques et de la beauté.

Carrière :
Fondateur le 30 juillet 1909 de la Société française de teintures inoffensives pour cheveux qui deviendra L'Oréal, il a également été vendeur d'étoffes, colporteur.
Il parvient à accompagner les modes : lancement de teintures pour cheveux quand Coco Chanel et Louise Brooks adoptent des coupes courtes et colorées, création de l'Ambre solaire au moment de l'instauration des congés payés par le Front populaire, accompagnement de l'éducation à l'hygiène de l'après-guerre avec les marques Dop et Monsavon1…
À l'origine de la Société d'études des maisons préfabriquées Schueller (future Compagnie industrielle des maisons préfabriquées), il a également dirigé les Peintures Valentine, la Société industrielle de Celluloïd, la Société générale des matières plastiques, la Nobel française (issue de la fusion des 2 précédentes), Plavic Films, L'Agatine…

Théories économiques :
Mettant au goût du jour une idée d'Adolphe Thiers, qui avait proposé de n'asseoir les impôts que sur la quantité de terrain possédée, Schueller imagine une variante plus moderne utilisant la quantité d'énergie consommée et publie, en 1956, L'Impôt sur l'énergie aux éditions du Rond-Point. Le temps lui manquera pour promouvoir davantage cette idée qui est à la base de la TIPP, mais les politiciens Raymond Boisdé ou Valéry Giscard d'Estaing, ainsi que l'animateur de radio Zappy Max, en deviendront quelque temps de fervents soutiens.

Citations :
« La vie était très rude et très dure chez nous et c'est dans cette atmosphère de peine et de travail que j'ai été élevé, avec sous les yeux l'exemple des grands laborieux qu'étaient mes parents. »
« J'ai été apprenti en même temps qu'écolier et ouvrier en même temps qu'étudiant. »
« La publicité, c'est un moyen qui s'impose à la Civilisation pour se défendre contre la paresse des consommateurs. »
« Je n'ai pas rougi de m'être trompé de route mais de ne pas avoir changé assez tôt pour arriver au but. »
« Le client, c'est le bon Dieu du commerçant. »
« Commander, c'est adapter les hommes à soi mais c'est aussi s'adapter à eux. »
« Faites-moi confiance. Vous verrez comme c'est contagieux. »
« Quand un homme reste une demi-heure dans mon bureau pour causer avec moi, je pense toujours "cet homme est peu psychologue". »
« Je ne serai jamais riche. »
« La conduite d'entreprise est une passion dont les satisfactions sont étrangères au gain. »
« Fin des sociétés anonymes et révolution du patronat, organisation des professions en petites corporations, sont des corollaires de la révolution économique. »

 
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Avis L'Oreal Professionnel

Les avis de nos clients sur Shopping-Satisfaction.com :
Noté 4.96/5
Calculé sur 34 724 avis de nos clients.

Tous les Produits L'Oreal Professionnel
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Shampooings et Soins pour cheveux Colorés L'Oréal Professionnel :

Vitamino color A-OX
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Cheveux Gris, Blancs

Shampooings et Soins pour cheveux Secs et Abîmés L'Oréal Professionnel :

Pro-Keratin Refill
Cheveux Fragilisés
Intense Repair
Cheveux Secs
Absolut Repair
Cheveux très Abîmés
 
 

Shampooings et Soins Lissants pour cheveux Indisciplinés L'Oréal Professionnel :

Liss Unlimited
Gamme Disciplinante
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Lissage Révolutionnaire
Besoin d'un Conseil ?
Nos Coiffeurs sont à votre écoute :

Shampooings et Soins Spécifiques L'Oréal Professionnel :

Mythic Oil
Aux Huiles Précieuses
Serioxyl
Cheveux Affinés
Volumetry
Cheveux Fins
Curl Contour
Cheveux Bouclés
Soin du Cuir Chevelu
Pellicules, Anti-Chute...
Solar Sublime
Les Solaires
L'Oreal Homme
Soins et Coiffants
 
 
Coiffants L'Oréal Professionnel
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L'Oreal Professionnel Hommes

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Tecniart L'Oreal Professionnel

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